Que fait l’AFUL ?

L’AFUL a la charge de la gestion et de l’entretien de la résidence du Pré-Yvelines et plus particulièrement de ses parties communes :

  • Entretien et aménagement du parc. Les terrains situés devant les pavillons sont propriété de l’AFUL mais leur entretien est de la responsabilité des résidants.
  • Maintenance extérieure des rotondes. L’AFUL est propriétaire des rotondes et concède la jouissance des garages à chaque propriétaire.
  • Propreté des locaux poubelles.
  • Gestion des courts de tennis.
  • Interlocuteur des pouvoirs publics en ce qui concerne la voirie, les réseaux d’assainissement et de télédistribution, l’éclairage public, le ramassage des ordures et des déchets verts.

Les différentes tâches sont réparties au sein du comité syndical. Différentes commissions sont mises en place. La participation de toute personne, ayant des compétences particulières ou de la bonne volonté, est appréciée et souhaitée.
Les statuts de l’AFUL, le cahier des charges et le règlement de la résidence sont remis par le notaire à chaque nouveau propriétaire ou communiqués par le précédent propriétaire. A défaut, veuillez vous adresser au bureau de l’AFUL qui vous les remettra. Ces règlements permettent d’organiser la gestion des parties communes de la résidence de façon à garantir les droits de chacun et le respect de tous, afin que le Pré Yvelines demeure un lieu où il fait bon vivre.