Catastrophe naturelle 2017 : 10 jours pour contacter votre assurance

A la demande du Maire, la commune d’Élancourt a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril 2017 au 30 septembre 2017. L’arrêté a été publié le 30 janvier 2019 au Journal Officiel. Les personnes concernées doivent contacter leur compagnie d’assurance dans un délai de 10 jours, à compter de la publication de ce même arrêté, en vue de l’indemnisation des dommages.

Un courrier vous informant officiellement de la reconnaissance en état de catastrophe naturelle de votre commune, vous parviendra dans les prochains jours par voie postale. 

Le service environnement de la direction départementale des territoires des Yvelines demeure à votre disposition pour toute information complémentaire.

Télécharger l’arrêté du 26 décembre 2018 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, paru au JO du 30 janvier 2019.

Source : Elancourt Actus

Bonne année 2018

L’Aful du Pré-Yvelines vous souhaite une belle et heureuse année 2018.

 

 

 

 

 

Les fêtes sont maintenant terminées, il faut penser à ranger les décorations de Noël et à recycler votre sapin qui a pu illuminer vos soirées de décembre.

Vous avez égaré votre calendrier de collecte des déchets ? Vous pouvez le retrouver sur le site internet de Saint-Quentin-en-Yvelines :

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/lagglo-a-votre-service/gestion-des-dechets/calendrier-de-collecte-des-12-communes/

La collecte des sapins pour le Pré-Yvelines se fera les mardi 9 et 16 janvier.

Travaux de voirie et réseaux

Le 4 juillet dernier, une réunion publique d’information a eu lieu à la mairie d’Elancourt afin d’expliquer aux résidents du Pré-Yvelines le déroulement des travaux.

Vous pouvez retrouver en suivant ce lien la présentation de ce jour.

Vous pourrez également consulter les annonces concernant l’avancée des travaux sur le portail Pep’s de Saint-Quentin-en-Yvelines

un coup de jeune pour l’éclairage public

eiffageLa société EIFFAGE procède actuellement au remplacement des réverbères au sein de la résidence. L’ancien modèle (visible sur la photo ci-contre) est remplacé par un modèle aux normes actuelles Les nouveaux poteaux sont laqués en vert foncé et sont équipés d’un réflecteur dans la partie supérieure, ce qui assure une meilleure diffusion de la lumière vers le sol.

les lettres se font une beauté

Les lelettres bleuesttres de couleur constituent un élément important et sympathique de l’identité du Pré Yvelines. Déjà restaurées à plusieurs reprises, elles font l’objet d’une nouvelle reprise. L’employé de l’AFUL procède actuellement à la réfection des parties abimées au moyen d’un mortier de réparation renforcé (fibré). Une remise en peinture est prévue à l’automne.

fête des voisins du Pré Yvelines

barbecueCette année, l’AFUL proposait de célébrer la fête des voisins à la taille de la résidence. L’occasion de tester le nouveau barbecue (photo ci-contre). L’apéro était offert. Les habitués du pique nique de la résidence étaient présents malgré un temps assez maussade et le traditionnel tournoi de foot jeunes / adultes a réuni les amateurs de ballon rond. L’AFUL remercie la mairie pour le prêt des tables et des bancs.